Journée Internationale de l’Olympisme 2021

La journée internationale de l’olympisme 2021 et les autres dans la charte

Dans la version de la Charte olympique de 1978, il était pour la première fois recommandé que tous les CNO organisent « régulièrement (si possible chaque année) une journée olympique destinée à promouvoir le mouvement olympique ». L’idée d’améliorer cette célébration en organisant des évènements pendant une semaine a été ajoutée dans la version de 1990 de la Charte.

La course de la Journée olympique

Au cours de ces vingt dernières années, la Journée olympique a été associée à la course de la Journée olympique à travers le monde.

Le concept a été lancé en 1987 par la commission du CIO « Sport pour tous » afin, d’une part, d’encourager tous les CNO à célébrer cette journée et, d’autre part, de promouvoir la pratique du sport de masse. 45 CNO participèrent à la première édition de la course olympique, ce nombre n’a depuis cessé d’augmenter avec plus d’une centaine de CNO aujourd’hui.

Le concept aujourd’hui

Aujourd’hui, la Journée olympique est bien plus qu’une simple course ou manifestation sportive. Elle s’est développée pour devenir la seule manifestation annuelle et mondiale célébrant le Mouvement olympique. C’est aussi devenu une journée pour la promotion d’une vie saine et active.

Source: Journée Olympique (olympics.com)

La Journée Internationale de l’Olympisme 2021 à Dieppe

La ville de Dieppe organise sa Journée Internationale de l’Olympisme 2021 le 23/06/2021 de 14h à 18h sur les pelouses de la plage.

Le stade dieppois y sera présent pour représenter l’athlétisme.

Kevin Campion, champion de marche athlétique sera présent, de même que l’école d’athlétisme du mercredi.

Un défi marche sera organisé: 2024 tours de pistes pour Tokyo 2024.

Nous vous attendons nombreux!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *