Kid Cross à Eu, course en famille

Un Kid Cross était organisé à Eu ce samedi 09/11/2019 et 15 jeunes de l’école d’athlétisme du mardi étaient présents, accompagnés de leurs parents et de la famille.

Un Kid Cross est une épreuve en deux temps, avec une course d’orientation d’une part et une seconde épreuve d’autre part.

La course d’orientation se fait par équipes de 2 à 4 personnes, avec un parcours variant de 600m pour les plus jeunes à 2,5 km pour les grands.

Elle peut être réalisée deux fois afin d’améliorer son temps et son score, mais aucune équipe n’a fait deux tours car le premier était déjà éprouvant pour les participants, parents comme enfants. Et oui, les parents ont participé et certains se sont même dits qu’ils allaient se remettre au sport…

L’occasion de rappeler que vous pouvez nous rejoindre sur des temps qui ne sont pas que tournés vers la compétition et qui sont adaptés au plus grand nombre.

La deuxième partie de l’épreuve était constituée d’un parcours athlétique en groupe pour les petits, où ils devaient remplir de bouchons des seaux afin de compter les tours.
Pour les autres, il s’agissait d’un cross classique sur 6mn où il fallait gérer son allure pour ne pas s’arrêter et parcourir la plus grand distance possible.

Les Kid Cross, comme celui organisé à Eu, réconcilient et rassurent les enfants avec à la pratique athlétique de l’endurance.

Le prochain rendez-vous cross pur étant à Louviers pour le traditionnel Carrington, et le mental jouant aussi dans les performances, il est possible que les participants de cette course en famille qu’est le KidCross soient bien plus motivés pour Louviers.

D’autres photos sont disponibles sur le blog du club et la page facebook.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *