Kevin Campion au Stade Dieppois, la marche athlétique à l’honneur

Lors des championnats du monde de 2019 à Doha, Kevin Campion s’est inscrit à la 16ème place du 20km de marche athlétique dans des « conditions épouvantables« .

Le Stade Dieppois étant un club situé en bord de mer, c’est dans nos contrées que ce champion qui vise les jeux olympiques vient se rafraîchir.

En effet, Kevin prépare les jeux olympiques de 2020 et 2024 et, s’il à choisi de le faire au sein de notre club, c’est pour les raisons que vous pouvez lire dans les journaux locaux et nationaux suite à la conférence de presse qui a eu lieu vendredi 11/10/2019.

Notre club propose des entraînements de marche athlétique et, si nous n’avons pas d’autres athlètes qui participent à des épreuves à travers le monde ou qui visent les jeux olympiques tels Kevin, nous avons de très bons résultats nationaux (voir cet article).

Quelques informations sur la marche athlétique

La marche athlétique est une discipline de l’athlétisme inscrite aux jeux olympiques en 1908.

La marche athlétique est née au douzième siècle en Angleterre lors de l’alternance course-marche effectuée par les militaires lors de leurs déplacements. Les premiers concours de marche ont eu lieu à la fin du XVIII siècle en Angleterre. Les épreuves duraient alors plusieurs heures voire plusieurs jours.

La marche athlétique moderne fut inscrite en 1908 pour la première fois aux Jeux Olympiques. Mais le manque de règles claires et un grand nombre d’irrégularités la font disparaître des Jeux en 1928. Elle est rétablie de manière définitive en 1952. (source: https://www.newfeel.fr/conseils/decouvrir-la-marche-athletique-tp_26392.html)

Photos sur http://stade.dieppois.over-blog.com/2019/10/photos-conference-de-presse-de-kevin-campion.html

Kevin Campion, les élus de Dieppe et du Petit-Caux, le président du Stade Dieppois lors de la conférence de presse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *